Ma Définition du voyage

"Partir, ce n'est pas chercher, c'est tout quitter, proches, voisins, habitudes, désirs, opinions, soi-même. Partir n'a d'autre but que de se livrer à l'inconnu, à l'imprévu, à l'infinité des possibles, voire même à l'impossible. Partir consiste à perdre ses repères, la maîtrise, l'illusion de savoir et à creuser en soi une disposition hospitalière qui permet à l'exceptionnel de surgir. Le véritable voyageur reste sans bagage et sans but. "La nuit de feu" - Eric-Emmanuel Schmitt)

UN CONCEPT SIMPLE

 

VOYAGER AVEC LA GARANTIE

D'UN CONFORT HUMAIN

  • Un groupe de 18 personnes maximum
  • Un accompagnateur qui favorise des échanges bienveillants dans le groupe
  • Un séjour à la carte ou vous êtes libres de choisir les activités proposés

Vivre ensemble pendant 12 jours interroge notre altérité, bouscule nos habitudes relationnelles et nous invite à reconsidérer nos représentations sur le "vivre ensemble". Quand chaque personne prend sa place dans le groupe, une "bulle" solidaire se crée et nourrit le groupe positivement. 

 

DÉCOUVRIR UN COIN DU MONDE AUTREMENT

  • Un guide local francophone proche de la population et de ses habitudes de vie
  • Un hébergement hôtelier propice à la rencontre avec les habitants
  • Un contact avec la nature

Voyager simplement permet de rencontrer les habitants du coin avec plus d'authenticité. Entre le routard/sac à dos et le Club Med/grand confort, bien souvent à l'écart de la population, le voyage humaniste développe une approche équitable et solidaire. La nature reste l'élément ressource indispensable à l'équilibre du voyage.

 

SE RESSOURCER POUR ALLER

À LA RENCONTRE DE SOI

 

  • Un voyage dans des pays riches de traditions et de cultures ouvertes à la rencontre du voyageur et ou la nature est omniprésente
  • Des ateliers (yoga, respiration, mouvements...) ou des formations pour vous enrichir et prendre soin de votre santé
  • Un accompagnateur qui vous soutient dans votre évolution personnelle 

Se rencontrer soi-même permet de mieux se connaitre, se comprendre et être heureux. Poser les pieds sur une autre terre, découvrir la vie des autres permet une mise à distance des tracas du quotidien. Entourer par la nature et fortifier par des exercises simples de santé,  le chemin qui permet de rencontrer ses sensations, ses émotions, ses pensées et ses croyances est facilité.