Cambodge - Le pays du sourire

Du 02 au 14 décembre 2019 Payer le solde

 

 

Méditation pleine Conscience

 

 

 

Le Pays du Sourire

Culture et Traditions Millénaire

 

Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge ! On ne peut parler d’un pays sans évoquer son peuple. C’est par l’échange que l’on tend à comprendre la réalité d’une culture. À ce sujet, les Cambodgiens sont particulièrement ouverts et accueillants. Fier de leurs origines, ils n’hésitent pas à partager l’histoire et les mérites de leur pays. De confession majoritairement bouddhiste le respect des traditions est encore très présent. Les temples et pagodes sont très fréquentés ce qui maintient l’âme des lieux de culte. Le rythme de la vie y est calqué sur celui du soleil. La langue khmer qui unifie la culture du pays est très imagée voire poétique. Pour les voyageurs qui cherchent autant le contact avec la population locale que les beaux paysages, le Cambodge est un véritable paradis

  

  • Du 02 au 14 décembre 2019 (12 jours et 10 nuits)
  • Animatrice: Cécilia DURAND
  • Groupe: minimum 10 - maximum 16 participants
  • Fermeture des inscriptions: 31 août 2019  

 

BUDGET DU SÉJOUR: 2 645   en occupation double 

ACOMPTE À VERSER POUR CONFIRMER VOTRE INSCRIPTION: 925 €

 

La méditation

 

La Méditation ne peut réellement s’expliquer par des mots, elle demande à être expérimentée pour en ressentir les bienfaits. Nous ne vivons pas pleinement le moment présent suite à nos problèmes du passé et à l’inquiétude du futur, mais la vie se vit maintenant et la méditation nous apprend à lâcher pour être dans l’instant.

 

Ce n’est pas une démarche intellectuelle mais une démarche d’expérience personnelle.

 

C’est observer simplement ce qui est, sans jugement et sans effort, avec patience et bienveillance.  C’est être présent et accueillir l’expérience du moment que nous sommes en train de vivre, sans filtre, sans jugement, sans attente particulière.

 

Les bienfaits sont nombreux autant sur le plan personnel, physique, émotionnel que professionnel: réduction de l’anxiété, augmentation de concentration et de la mémoire, développement de l’optimisme, le calme et  la patience, renforcement du système immunitaire…

 

Elle permet d’être conscient de tout ce que nous sommes dans l’instant ; Ici et maintenant, se centrer sur la respiration, être à l’écoute de notre souffle, inspirer puis expirer en pleine conscience permet d’apaiser nos pensées, d’équilibrer nos émotions, et de détendre  notre corps.

 

Si la méditation est au cœur de la pratique de nombreuses religions ou d’autres formes de spiritualités orientales, elle est devenue aujourd’hui en occident une véritable approche laïque favorisant le bien-être et la santé. Nous devons juste choisir vers quoi nous voulons aller.

 

Cécilia DURAND                                                    Les étonnantes vertues de la méditation: ARTE (Octobre 2018)

        

 

Elle est infirmière depuis 13 ans, et pratique la méditation depuis 11 ans quotidiennement. Depuis son plus jeune âge, c’est son sourire, son dynamisme, sa positivité et l’entraide qui la caractérisent le plus, avec toujours cette attention envers l’autre. Sa pratique professionnelle a évolué ces dernières années vers une approche complémentaire. En effet, aujourd’hui elle réalise non seulement le soin infirmier prescrit par le corps mais aussi un soin relationnel par l’esprit en accompagnant au plus juste chaque patient avec une réelle présence, une écoute bienveillante et sans jugement. Depuis quelques années, elle apporte avec discernement la méditation dans sa pratique professionnelle et sensibilise les patients et les familles à l’attention qu’ils peuvent porter à leur respiration et à leur corps de manière générale. Ce moment informel les aide à mieux vivre les épreuves de leur vie. Régulièrement, certains lui demandent de prendre un moment pour faire une « pause ensemble ». Son projet est d’apporter les meilleurs soins à ses patients mais surtout de les conjuguer avec son art de vivre, et de partager avec vous tous la méditation.

 

Découvrez l'association: "Méditation et Yoga pour tous" crée par Cécilia Durand 

  

Programme du Voyage: Méditation au Cambodge

  

 

Montage photos du voyage de 2018 

 

 

Termes et Conditions 

Réservation

Votre participationsera considérée comme confirmée une fois votre acompte payé. Le montant de l’acompte correspond à 35% du prix total du voyage. Le solde devra être payé au plus tard 60 jours avant la date du départ. 

En cas d’annulation les conditions suivantes sont d’application  

Si l’annulation se fait plus de 90 jours avant la date du départ l’acompte versé vous sera remboursé. Entre 60 et 30 jours avant la date du départ: 50 % du prix du voyage est exigible. A partir de 30 jours avant la date du départ: 100% du prix du voyage est exigible. Annulation du voyage ou d'une partie de celui-ci durant le voyage: 100% du prix du voyage est exigible. Le paiement de l’acompte signifie l’acceptation de ces conditions de paiement et d’annulation. Quelle que soit la raison de l'annulation du voyage les présentes conditions sont d'application. Votre demande devra être faite par écrit et transmise par la poste à l’adresse suivante: Voyages et Découverte de Soi 13 rue Pierre Marty, 31390 Marquefave 

 

Du 02 au 14 décembre 2019 Payer le solde
Du 23 sept. au 04 oct. 2019 (CONFIRMÉ)
Du 12 au 23 novembre 2019 (CONFIRMÉ)
Du 14 au 26 octobre 2019
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Contactez-nous dès maintenant arrow_forward